Déo et débats - Déodorant DayDry -





Quand Pascale et l'équipe de DayDry m'ont proposé de tester leur déodorant soin probiotique, je n'ai pas hésité très longtemps avant d'accepter. Le déodorant c'est un des produits qui ne quitte pas ma salle de bain ! Que ce soit en hiver ou en été, mes aisselles sentent bon, qu'on se le dise !

 

En région parisienne, tu as beau sentir bon des dessous de bras, tu auras toujours un c...... puant qui sera là pour te rappeler l'odeur de la sueur (ou celle du furet en état de putréfaction, au choix) ! Pourtant c'est quand même pas très compliqué de s'acheter du déo et de s'en vaporiser les aisselles pour faire plaisir à soi-même et aux autres aussi !

Après, il faut savoir se servir du déo. Toujours en région parisienne, il y a un phénomène qui prend de l'ampleur à savoir celui de déo SUR le tee-shirt ! Ouais, je ne pensais pas que c'était possible d'être aussi con pour pouvoir avoir cette idée mais si, c'est du déjà vu, et plus d'une fois ! Et puis, bien évidemment il y a aussi le phénomène du "je mets du déo mais je ne prends pas de douche"... Et ça, ce n'est pas possible ! C'est pas soit l'un, soit l'autre ! Mais bon, on va pas faire un débat sur l'hygiène plus que douteuse de certains de nos congénères !


En ce qui me concerne j'utilise un déo quotidiennement et je ne confie pas mes aisselles à n'importe qui...

Après avoir vu un reportage sur le monde des déodorants et sur les dégâts sanitaires provoqués par certains composants, j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse attention. Je ne suis pas non plus un maniacodépressif de l'aisselle mais je regarde un peu plus les compos. Je bannis de ma salle de bain TOUS les déodorants contenant des sels d'aluminium et je vous conseille de faire la même chose pour votre santé. En cherchant sur google, vous pourrez trouver certains articles expliquant les dangers de ces sels mais aussi de certains composants présents dans les déos.


Le mieux, je pense, c'est de faire soi-même son propre déo. Pour m'y être intéressé un peu c'est pas très compliqué mais je n'ai pas encore franchi le pas.


Bon, là ce n'est pas un déo homemade mais un déo qui fait plutôt bien son job...







Je devais choisir entre un déo aux huiles essentielles et un déo fraîcheur intense. Mon choix s'est porté sur celui aux huiles essentielles car j'avais quelques craintes sur le côté fraîcheur de l'autre.



Pour éliminer mes craintes, Morgane m'a envoyé les deux :)






Ce déo est sans aluminium, sans paraben et sans propylene glycol... En clair il est plutôt safe au niveau de la composition.



Le Déodorant 120 Soin Probiotique est un produit totalement naturel qui ne bouche pas les pores, ne perturbe pas le processus naturel de la transpiration. Il neutralise les odeurs de transpiration par l’action bactériostatique de son complexe Pro-active deo.



On nous promet un mode d’action révolutionnaire... On nous dit que le premier jour, il agit comme un déo normal : parfum agréable et plus d'odeurs de transpiration...




Jusque là, ça va et c'est ce qu'on demande à un déo de base ! 




Le lendemain, après la douche, l'effet anti-odeur persiste et il n'est pas forcément nécessaire de remettre du déo. L'effet anti-odeurs peut durer plusieurs jours selon les métabolismes.




J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les déos du genre "efficacité 48/72h" ou les trucs du genre... Du coup je n'ai pas vraiment essayé de ne pas me mettre de déo toute une journée.



Là où je confirme c'est au niveau de l'odeur. Elle est assez agréable, légère et très discrète. L'odeur du déo hein, pas l'odeur de ma sueur ! :)





La transpiration est en effet régulée et les odeurs sont inexistantes.


J'aime assez le packaging. Le flacon spray est super pratique. Je déteste les déo en aérosols qui te font suffoquer à chaque pulvérisation et je préfère de loin les déos billes. Là, c'est un spray et c'est tout aussi pratique, c'est un bon compromis...




Quelques mots sur la marque DayDry (par la marque DayDry elle-même) : 



DayDry est une jeune marque de cosmétique et de textile 100% française.  

Convaincu que le secret de la beauté, c'est la confiance en soi, Daydry imagine chaque jour de nouveaux soins respectueux de la peau, faciles à utiliser et source de bien-être.
 
Notre ambition : vous offrir des routines de soin efficace qui soient également d'authentiques moments de plaisir.

Pour développer notre Gamme de Soin Déodorant Probiotique, nous nous sommes inspirés des nouvelles voies explorées par les recherches sur la biologie cutanée et le vivant et nous avons imaginé des formules efficaces plusieurs jours, respectueuses de la peau et délicatement parfumées.
Notre gamme cosmétique est développée et fabriquée en France.







J'ai eu le plaisir de tester les deux déodorants, celui aux huiles essentielles (aux notes florales et ambrées) et celui Fraîcheur Intense (notes fraîches et citronnées, mentholées). Mes craintes au niveau du côté trop frais du Fraîcheur Intense se sont révélées infondées puisque j'ai, au contraire, découvert un déo doux, frais comme il faut sans brulures ni échauffements.













Qu'est-ce que je demande réellement à un déodorant ?



Une protection optimale, du matin au soir, avec une efficacité maximale en cas de situation d'effort ou en cas de grosse chaleur. Je demande une composition clean, sans ces saletés de sels d'aluminium... Enfin, je demande à un déodorant de sentir bon mais pas trop fort, de ne pas sentir la mémé ni la nénette de 15 ans...


Les déodorants proposés par Day-Dry répondent à mes attentes.


Après, je ne sais pas si je suis la cible... Je m'explique :


Mettre du déo est un geste que je fais quotidiennement, tous les jours... Là, ce déo promet d'être efficace plusieurs jours, même après la douche... Cela suppose que, pendant plusieurs jours, il ne sera pas nécessaire d'en remettre. Et moi, une journée sans déo, je ne peux pas, c'est plus fort que moi, c'est peut-être idiot mais c'est comme ça, on a tous ses tocs :)


En revanche, l'efficacité est de mise, les odeurs sont convenables et très légères et ils font bien leur job. J'aime le côté pratique également du flacon qui, en plus, avec sa petite taille, peut se glisser dans un sac sans problème... Au niveau du prix, il est possible de commander ce déo via le site de la marque (ICI) et il est à 13.90€.



Bon, maintenant, si on parlait de tes aisselles ? Plutôt déo spray, bille ? Plutôt déo de supermarché ou déo homemade ? Je veux tout savoir :)




(Laurent)


NB : un grand merci à l'équipe de DayDray pour ce test :)



5 commentaires:

  1. J'ai vu le même reportage sur les déo et j'avoue que je suis complètement perdue dans cette jungle ... Je recherche l'efficacité et pas forcément une composition irréprochable (et surtout, je ne suis pas prête à payer un déo 14€ sans fdp).

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah si tu veux que je te parles de mes aisselles, no soucy! J'ai arrêté le déo il y a plus d'un mois! Hey hey!! Région lilloise avec transports en commun toussa (J'avais fait un billet à ce sujet la semaine passée)

    Bref du coup, les déo efficaces plusieurs jours, je les vois d'un autre oeil! Parce que faut pas déconner, j'ai arrêté durant mes vacances mais depuis la reprise au boulot, j'ai toujours un déo dans le sac à mains quoi...!! Et oui, des fois je sens et j'en mets!

    Par contre, il m'est déjà arrivé d'en mettre également sur le vêtement en cours de journée! Quand tu commences à sentir, ça sent aussi sur tes vêtements quoi... :(

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez intriguée ! Je sais pas si j'oserais ne pas mettre de déo plusieurs jours ! A tester ...

    RépondreSupprimer
  4. Déo homemade parecq ue je n'ai trouvé que ça d'efficace. :p

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de trouver le déo qui nous va le mieux. Je prends le Vihy ( traitement anti transpirant avec le capuchon vert)C'est sur, la compo n'est pas top mais il a le mérite d'être terriblement efficace du coup, je n'ai pas été chercher plus loin ^_^

    RépondreSupprimer